Loisir Issoire

Mon univers

Dessin, peinture, sculpture – pour les enfants –, initiation aux différents logiciels de traitement de l’image : l’ATELIER BLANC offre la possibilité à des publics très variés de s’initier et de se perfectionner dans les techniques usuelles. Exercer son regard, déposer sur le papier sa vision des choses et des êtres, se confronter à la difficulté de la représentation avec une assistance personnalisée qui permet de progresser : l’école d’art de la rue Saint-Antoine à Issoire compte de nombreux fidèles parmi ses élèves, jeunes ou plus âgés.

Au cœur d’un atelier qui tient aussi du cabinet de curiosités tel qu’on pouvait en voir en Europe à partir de la Renaissance, l’imagination ne demande qu’à se développer. Le minéral, le végétal et le règne animal s’exposent sans ordre bien défini, au fil des trouvailles, et font découvrir un peu du monde avant l’informatique et les banques de données.

À Issoire, l’Atelier Blanc accueille un large public venu de Perrier, Parentignat, Coudes, Orbeil, Le Broc, Bergonne et toutes les localités alentour pour des cours de dessin et de peinture qui enrichissent l’esprit et la connaissance des arts.

Atelier Blanc

27 rue Saint Antoine