Méthodologie / Préparation examen Issoire

Méthodologie / Préparation examen

À l’ATELIER BLANC, la pédagogie est basée sur l’observation et sur la personnalisation de l’enseignement. Les participants ayant des niveaux différents – du débutant complet au pratiquant confirmé –, la pédagogie est nécessairement individualisée. Chaque participant bénéficie des conseils d’une artiste professionnelle attentive aux progrès de tous ses élèves. “Dessiner ce que je vois”, “m’inspirer de ce que je vois” : apprendre à regarder constitue le socle essentiel du travail proposé.

Au fil de l’année et de l’utilisation des différentes techniques – crayon, fusain, pastel, acrylique, aquarelle –, les étudiants préparant les concours d’entrée dans les écoles d’art et les écoles d’architecture constituent un book personnel solide. Les adultes et les plus jeunes, qui poursuivent des objectifs différents, verront leurs gestes devenir plus sûrs, leur goût s’affiner, leur connaissance de l’histoire de l’Art se développer.

À Issoire (63), l’Atelier Blanc accueille un public venu de la ville et des environs – Perrier, Bergonne, Le Broc, Parentignat, Coudes… pour des cours hebdomadaires de dessin et de peinture, des stages d’Art qui ouvrent le regard et l’esprit.

Atelier Blanc

27 rue Saint Antoine